Nous contacter

Michael CHARLOT

Michael CHARLOT

Depuis 2016, j’ai orienté ma carrière vers le partage et la transmission de ce qui me passionne, à savoir les compétences et les connaissances des métiers du commerce et de la relation clients.

Dans ce cadre, je forme aujourd’hui des publics variés, mais chacun très enrichissants, qui sont : les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion, ou simplement cherchant de nouvelles voies professionnelles.

Outre les compétences métiers, qui sont le savoir et le savoir-faire, nous travaillons également les compétences transverses, le fameux « Savoir-être » tant rechercher aujourd’hui par les entreprises et les recruteurs.

J’interviens donc sur des thématiques variées, mais principalement :

  • Le processus de vente, et la négociation
  • Le management
  • Le marketing
  • Le merchandising
  • Les outils bureautiques utilisés dans le cadre de ses activités professionnelles.

Initialement issu du technique, après un BAC technologique en Mécanique et Productique, passionné par la relation humaine, j’ai orienté mes études vers la voie du commerce en passant un BTS technico-commercial.

Fort d’une dizaine d’années, dans les métiers de commercial, technico-commercial, manager des ventes, et directeur commercial, j’ai décidé de continuer à me former et apprendre. J’ai donc repris un cursus qualifiant, et passé un titre Professionnel de Responsable commercial et marketing en partenariat avec le CNAM (Niveau BAC+4) et à la suite, un Master en Management, conduite d’affaires et relation clients (BAC+5). Ces trois années en alternance m’ont permis de continuer à contribuer à mon expérience, mais aussi de découvrir d’autres domaines d’activités.

C’est lors de cette expérience formative, que m’est venu cette passion de partage et de transmission des savoirs, en voyant l’enthousiasme et la joie de l’ensemble des intervenants de ce parcours.

Aujourd’hui, je continue à faire perdurer cette flamme, en transmettant à d’autres, afin que chacun puisse construire un projet de vie professionnelle, qui contribuera à l’épanouissement personnel.

C’est dans ce cadre également, que j’ai rejoins le projet de Denis, afin de mutualiser nos savoirs, et de proposer une offre globale à des personnes désirant se former.

Je vous souhaite une bonne navigation, et espère vous retrouver prochainement lors de nouvelles aventures formatives.