Nous contacter

Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Reconnu par l’État et équivalent à un niveau (CAP / BEP), votre titre professionnel de niveau 3 d’employé(e) commercial(e) vous permettra de vous professionnaliser rapidement.

Vous mettez en valeur les produits pour développer les ventes en magasin. A l’arrivée des camions, vous vérifiez la marchandise,  signez le bon de livraison, dépotez les palettes,  effectuez l’inventaire… Puis vient la mise en rayon en respectant les règles d’implantation, les consignes d’hygiène et de sécurité et les engagements de l’entreprise en termes de développement durable. Vous vérifiez la bonne tenue des réserves et la propreté des rayons. Et enfin l’accueil des clients.

Appelé aussi : employé de rayon, employé de vente, employé libre-service, employé polyvalent du commerce, employé polyvalent en magasin

Les structures où travailler avec le titre d’Employé(e) Commercial(e) en Magasin

Vous exercerez vos missions d’employé commercial dans des enseignes commerciales de toutes tailles :

  • Grandes et moyennes surfaces alimentaires ou non alimentaires
  • Grands magasins
  • Boutiques

Le secteur de la vente et du commerce

Le secteur du commerce et de la vente compte plus de 3 millions de salariés, tandis que le commerce de détail représente à lui-seul 53% des effectifs et plus de 443 000 entreprises.

Les perspectives d’embauche y sont donc nombreuses.

Avoir obtenu un titre professionnel permet d’attester de vos compétences et aptitudes dans ce secteur et d’accéder à des débouchés professionnels rapides.

 

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires?

  • Prochaînes sessions de formation
  • Lieux de formation

A propos Grafolines

Just read. http://www.grafolines.com/a-propos/

Autre article

Vendeur(se) Conseil en Magasin