YA PAS DE LEZARD

Tout le monde connait le Notepad (l'éditeur de texte) fourni avec Windows. Certe un outil simple mais vraiment trop rudimentaire voir inutile. 

Bien que j’utilise et affectionne particulièrement SUBLIME TEXT pour la création et modification de mes fichiers web,  je vous propose de découvrir un Notepad boosté aux vitamines qui vous rendra bien des services.

Notepad++ est bien plus qu'un simple éditeur de texte, il apporte bon nombre de fonctionnalités vraiment dignes d'intérêt tels que :

– la coloration des symboles,
– le chargement de fichiers de toute taille,
– la recherche et remplacement de texte,
– le choix des polices d'affichage…

Notepad++ est un outil destiné avant tout aux développeurs, débutants comme confirmés ; offrant la coloration syntaxique de plus de vingt langages de programmation différents, de l'Ada au XML en passant par les populaires PHP, C++ ou Python, il inclut également de nombreux plugins dont l'autocomplétion ou la conversion en binaire ou hexadécimal.

Sous licence libre GPL (donc gratuit), il est recommandé pour la création et l'édition de codes relativement petits, et sera un outil indispensable pour tous les développeurs.

Il permet également l'édition de plusieurs documents simultanément via un ingénieux système d'onglets et détecte automatiquement les modifications effectuées sur les fichiers.

Bref ce petit logiciel trouvera bien une petite place sur votre poste de travail voir sur votre clef USB.

 

demo-buton   download-buton

 

Share Button

What else! just read. http://www.grafolines.com/a-propos/