logiciel gratuit ftp filezilla

Houston, on a un problème!

Vous souhaitez vous lancer dans la création de votre site web et vous voulez envoyer votre beau site ou bien des fichiers sur votre serveur. Pour cela il n'est pas nécessaire de contacter la NASA.

Vous avez certainement deja entendu parlé de FTP.

Mais voila le FTP c'est quoi au juste? File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) est un protocole de communication destiné à l'échange informatique de fichiers sur un réseau. Il permet, depuis un ordinateur, de copier des fichiers vers un autre ordinateur du réseau, ou encore de supprimer ou de modifier des fichiers sur cet ordinateur. Ce mécanisme de copie est souvent utilisé pour alimenter un site web hébergé chez un tiers. Pour cela vous aurez besoin d'un logiciel. Aujourd'hui je vous présente Filezilla.

Filezilla est un client FTP c'est à dire un logiciel permettant de se connecter à un serveur via le protocole de transfert de fichier. il n'a rien, ou en tout cas pas grand chose, à envier aux « GRANDS » du payant tels que Cyberduck, FlashFXP ou BulletProof FTP Server.

Bon ok l'interface de Filezilla n'est pas des plus modernes, elle a au moins le mérite de permettre un accès simple et rapide aux fonctionnalités du logiciel. Elle comporte notamment un gestionnaire de site qui permet, une fois les serveurs, identifiants et mots de passes renseignés, de se connecter en à peine deux clics.

Coté connectivité, Filezilla offre le support du FTP, du FTPS (via SSL/TLS) et du SFTP (SSH File Transfert Protocol) ; le tout en IPv4 et IPv6. Le logiciel est capable de gérer les reconnexions rapide, le transfert des fichiers supérieurs à 4 Go ainsi que la reprise des téléchargements et téléversements. Notez qu'il est d'ailleurs possible de configurer des limites de vitesse de transfert.

Filezilla est le meilleur client FTP gratuit, open source à l'heure actuelle. Disponible en français je ne peux que vous le recommander !

 

demo-buton    download-buton

Share Button

What else! just read. http://www.grafolines.com/a-propos/